Déontologie.

Le "World Wide Web" crée un contexte un peu piégeant et anachronoqiue. Tout devient à la portée de tout le monde tandis que les libertés individuelles et la notion de propriété ne peuvent être bafoués.

Diffiicile de trouver l'équilibre dès lors que l'on veut partager des informations, et aussi que l'on ne veut pas sombrer dans un excès d'interdits qui rendrait le site complétement insipide.
Pour y parvenir au mieux, v
oici quelques règles que je me suis données, en espérant y parvenir avec suffisamment de bonheur. Je reste en effet conscient que la frontière est difficile à établir. Aussi, si d'aventure, des informations ou photos devaient ternir ce respect des autres, je saurais gré aux interessés de me le signaler gentiment afin que je puisse faire le necessaire.

- les informations passées sur ce site ne doivent pas correspondre à des "copier / coller" de ces mêmes informations trouvées sur un autre média (sauf à en faire mention et/ou en aviser les interessés). Il en est de même pour les photos bien sûr.

- en contre partie, je souhaite qu'il ne soit pas fait de "copier / coller" depuis mon site. Là encore il en est de même pour les photos qu'il me serait désagréable de retrouver par ailleurs sans mon consentement.

- les photos ne devront pas cibler des personnes (sauf accord de celles-ci) sauf dans des contextes particuliers pouvant l'expliquer.

- il n'y aura pas d'exploitation faites relatives aux visiteurs (tout au plus recueuil d'informations purement techniques et donc non personnelles, tel les navigateurs internet utilisés par ces visiteurs ou leur localisation). Les seules informations qui seront reccueillies plus nominativement le seront par le biais des contacts que ces visiteurs auront choisi de nouer. Quoiqu'il en soit, ces informations resteront à usage strictement privé, et ne seront donc en aucun divulguées à des tiers (pour usage commercial par exemple).

 

 

 

Dominique Devez