Pourquoi ce site. Quel objet, quelle ambition.

Ma femme et moi ayant fait acquisition d'une maison de ville à Tournus, nous découvrons progressivement la région et apprenons à l'apprécier.

J'ai choisi de construire ce site pour faire partager cette découverte et, par celle-ci, Tournus et sa région.

Personnellement je réalise aussi ce site à titre expérimental et ludique. Aussi je n'entends subir aucune contrainte de temps ou de résultat, sinon celles que je choisirais de me donner moi même.
Cependant, j'ai la petite ambition de faire quelque chose de "bien" (... en espérant donc pouvoir y parvenir !). Je souhaiterais aussi faire quelque chose de suffisamment lisible, dynamique et attractif. Beau petit challenge déjà (... en espérant donc pouvoir y parvenir !!). Je voudrais que ce site puisse surprendre...

Le périmètre que ce site couvrira n'est pas arrété. Il sera construit au fil de l'eau, au gré des hasards, de l'inspiration, et des informations dont je disposerai et qui pourraient y trouver place. Il évoluera en fonction de mes propres disponibilités, de l'engouement qu'il éveillera en moi, mais sans doute aussi en fonction des retours et contributions dont je pourrai disposer. A ce titre, vos remarques et/ou aides seront les bienvenues (contact : autourdetournus@free.fr)

Ce site n'entend pas faire concurrence à ceux déjà en place sur la toile. Il en existe déjà des très complets et remarquables tel ceux de la ville de Tournus et de l'office du tourisme ou celui de Yves Oudelette. Je serai simplement heureux que le mien puisse les compléter avec le regard qui est le mien. En outre je ne le souhaite pas trop impersonnel d'où mon intention d'y inclure parfois quelques "notes perso" (...qui n'engageront que moi bien sûr!).

Enfin, si ce site peut aussi devenir le cadre d'échanges, je n'en serais que plus satisfait.

 

Depuis le lancement même de ce site, son contenu s'est affiné et continue à s'affiner progressivement. Voici la présentation du site dans sa dernière version.

 

 

Dominique Devez
(pour en savoir plus sur...)