Les pages perso

On trouvera ici des sites qui sont avant tout à l'initiative d'une personne, indépendemment de toute structure ou représentation officielle ou commerciale (tel une association, une commune, un artisan...), ces autres sites étant sur rassemblés dans d'autres pages "liens" de ce site...
Souvent ces sites sont techniquement moins élaborés (ou, autrement dit : moins "pro") car le webmaster dispose de ses seuls moyens et connaissances pour mener à bien son site.

Des peuvent être donnés à certains sites (en savoir plus)

Pour en savoir plus sur les liens proposés sur le site "autourdetournus"

Le site de Yves Oudelette

Un site sur Tournus, et d'autres choses encore. (Se reporter au choix menu "Les incontournables" pour en savoir plus).



Le site Cadole, "100% sur la Bourgogne, son histoire, ses langues et ses cultures"

La page d'accueil est en bourguignon, mais on peut disposer de l'option "français", ouf !.
Remarquable travail sur ce site qui s'interesse aux dialectes, qui présente de nombreux diaporamas, qui nous renvoient sur moult recettes de cuisine, et bien d'autre choses encore. Quelque chose me dit d'ailleurs qu'il y a encore d'autres trésors, mais qui n'apparaissent peut-être aisément.
D'autres chantiers sont en cours. Bref c'est un site qui vit.

 



Le site Bourgogne romane

Un site sur l'art roman en Bourgogne, créé en 2005 par Eduard, hollandais et non moins amoureux et passionné par l'art roman bourguignon au point de se lancer dans "une entreprise aussi gigantesque que passionnante avec ce site". Parmi les ambitions : "Mettre en ligne l'inventaire exhaustif des édifices romans de la Bourgogne" ; "Mettre en ligne l’énorme bibliographie sur l’art roman en Bourgogne"...
Site à visiter, incontestablement.

 

Le site autourdetournus

C'est le site d'un mec pas vraiment bourguignon mais qui prétend pouvoir parler de la Bourgogne ...qui n'a peut-être pas vu qu'il y avait déjà plein de sites sur le coin, mais qui espère pouvoir faire quelque chose de bien aussi !
Il a du pain sur la planche et il n'a pas l'air de s'en douter...

Retour au début